Aller au contenu principal

Ils témoignent

123RF-©InnaNerlic
123RF-©InnaNerlic
Publié le 14/06/2018 , Nous connaître

olivier

Administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)

Regroupement original d’établissements à forte identité, en sciences humaines et sociales, en sciences de l’ingénieur.e et en sciences de gestion, mais aussi en design et dans le domaine du patrimoine, HESAM promeut l’innovation, la création, l’initiative et la transformation, en s’appuyant sur des traditions et la transmission des compétences tout au long de la vie. »

Olivier Faron

Alice

 

 

 

 


Directrice générale de SKEMA Business School

HESAM est atypique et permet de créer des synergies incroyables grâce à la diversité et à l’excellence des établissements. Ancrée dans différents territoires qui alimentent la richesse de la recherche et des programmes pédagogiques, HESAM est une source d’inspiration et un lieu de rencontre pour les établissements et les chercheurs. Beaucoup d’initiatives fondées sur l’interdisciplinarité sont à l’œuvre, nul doute que cette communauté d’écoles, cette communauté d’apprentissage va confirmer sa différenciation et son excellence dans les années qui viennent.

Alice Guilhon

Laurent

Directeur général d'Arts et Métiers

Accompagner sur tous les territoires les mutations de l’industrie vers l’intégration des technologies numériques pour la création et la production de produits innovants et vers les nouvelles formes d’organisation du travail. HESAM affiche un panel complet de compétences pour atteindre cet objectif.

Laurent Champaney

Philippe Barbat

Directeur de l’Institut national du patrimoine (Inp)

Rassembler sciences du patrimoine, création et innovation dans une même communauté de travail, créer de l’interdisciplinarité effective en matière de formation et recherche : voilà ce qu’apporte HESAM Université à l’enseignement supérieur de notre pays.

Philippe Barbat

Jean-rémy Chardonnet

Maître de conférences aux Arts et Métiers ParisTech - Campus Cluny

La problématique de la place de l’homme de l’industrie du futur dépassant largement les simples questions scientifiques et techniques, il m’est apparu naturel qu’elle soit adossée à une université transdisciplinaire et nationale telle qu’HESAM.

Jean-Rémy Chardonnet

Flavien et Mathieu

Etudiants-Entrepreneurs du PEPITE HESAM Entreprendre, fondateurs de la start-up R-PUR

HESAM Entreprendre nous a permis de reprendre les bases de notre projet, de travailler avec des intervenants, ce qui nous a fait évoluer très vite. L’effet de groupe grâce au D2E nous a également permis d’échanger et de dépasser certaines idées.

Flavien Hello et Matthieu Lecuyer

Cynthia

Etudiante du Centre Michel Serres ayant bénéficié d’une bourse « HESAM for AFRICA »

Dans le cadre du programme HESAM for AFRICA, j’ai pu partir en Côte d’Ivoire afin de penser la mise en place d’un dispositif interdisciplinaire, inspiré du modèle du Centre Michel Serres.

Cynthia Colney