Aller au contenu principal

Portrait d’étudiante-entrepreneure | Adalaïs CHOY

Témoignages
Publié le 23/03/2017 , PEPITE HESAM Entreprendre, Nos Étudiants-entrepreneurs

Découvrez les étudiantes-entrepreneurs du PEPITE HESAM Entreprendre, soutenu par HESAM Université et PEPITE France. Cette semaine, zoom sur Adalaïs CHOY, co-fondatrice du projet Covoiture-art et étudiante à l'Ecole du Louvre.

Adalaïs CHOY, qui êtes-vous ?

J’ai 24 ans et je suis co-fondatrice de www.covoiture-art.com, premier site de covoiturage culturel. J’ai le statut d’étudiante-entrepreneure et poursuis ainsi mes études en parallèle à l’Ecole du Louvre.

Comment est né votre projet ?

J’ai rencontré mon associé Thibault lors d’un…covoiturage ! Nous avons effectué ensemble le trajet Paris-Lille et nous avons eu l’occasion de discuter. Thibault souhaitait monter une entreprise et cherchait quelqu’un dans le milieu culturel avec qui s’associer. On peut donc dire que nous nous sommes bien trouvés.
Nous souhaitions créer un site permettant d’utiliser le covoiturage pour découvrir des lieux culturels partout en France. Nous avons ensuite mûri le projet pendant plusieurs mois avant de nous lancer, et c’est ainsi que Covoiture-art est né.

En quoi consiste votre projet aujourd’hui ?

Covoiture-art est une entreprise lancée depuis bientôt 2 ans. Aujourd’hui, grâce à notre site internet qui référence plus de 1500 lieux culturels, des centaines de voyageurs ont pu découvrir musées, châteaux, expositions en utilisant le covoiturage. Nous finalisons actuellement notre première levée de fonds et terminons notre deuxième version du site internet. Nous créons également de nombreux partenariats avec plusieurs structures culturelles qui nous offrent une visibilité et des tarifs réduits pour nos utilisateurs.
Nous avons des projets plein la tête, que nous mettrons en place très rapidement. Connectez-vous à nos pages officielles et réseaux sociaux afin d’en savoir plus !

Que peut vous apporter notre PEPITE HESAM Entreprendre ?

Le PEPITE HESAM Entreprendre me permettra de rencontrer un réseau d’étudiants entrepreneurs, qui rencontrent les mêmes problématiques que moi. C’est l’occasion de nous soutenir.
Je pourrai également bénéficier d’un accompagnement de qualité dispensé par les acteurs du PEPITE HESAM, ainsi que des conseils objectifs sur les choix à prendre pour développer l’entreprise.

Quelles sont vos ambitions pour ce projet et quelles sont vos ambitions personnelles ?

Notre ambition est bien sûr de continuer à développer l’entreprise. Nous avons d’ores et déjà enregistré des lieux culturels en Europe, et nous avons un projet de développement au Québec. Par ailleurs, nous allons pouvoir nous lancer dans d’autres projets grâce à notre levée de fonds.

Personnellement, je souhaite poursuivre mes études à l’Ecole du Louvre, et postuler au double master Ecole du Louvre et ESSEC, affaire à suivre…