Aller au contenu principal

Appel à candidatures statut étudiant-entrepreneur 2021-2022 PÉPITE HESAM Entreprendre

appel à candidatures pepite
Publié le 06/06/2021 , HESAM Université, PEPITE HESAM Entreprendre, Actualités, Appels à candidatures

Vous avez une idée ou un projet entrepreneurial et souhaitez bénéficier d’un premier accompagnement pour le développer seul ou à plusieurs et acquérir de nouvelles compétences ? Profitez du Statut Etudiant Entrepreneur (S2E) et accéder à l’offre du PÉPITE HESAM Entreprendre.

Qui peut postuler ?

Tout apprenant en cours d’études et jeune diplômé ayant un projet entrepreneurial et étant titulaire d’un baccalauréat ou équivalent.

Quels avantages ?

Tous les bénéficiaires du S2E du PÉPITE HESAM Entreprendre accèdent à minima à :

  • Un webinar chaque semaine complétés par un à deux workshops par mois animés par des professionnels pour avancer concrètement sur des thèmes précis
  • Des permanences thématiques avec des experts issus du réseau du PÉPITE qui répondent aux questions que vous vous posez dans le cadre du développement de votre projet.
  • Des rendez-vous individuels avec la chargée d’accompagnement du PÉPITE pour faire le point sur son projet.
  • Des modèles de documents juridiques garantis par des avocats et des études économiques sectorielle françaises et à l’international gratuitement.
  • La plateforme de travail personnalisé INOOK pour valider ses compétences, accéder à des ressources numériques complémentaires, réaliser ses rapports d’entretien, consulter l’agenda et s’inscrire aux prochains évènements et participer à des appels à candidature spécifiques du PÉPITE.

Ils profitent :

  • Pour les S2E « solo » de 3 séances de mentorat collectif
  • Pour les S2E inscrits au Diplôme Etudiant Entrepreneur (D2E) de 5 rendez-vous avec un mentor issu du réseau professionnel du PÉPITE.

Le statut leur permet également :

  • Pour les apprenants en cours d’études de travailler sur leur projet à la place de leur stage de fin d’études et de valider des ECTS (sous réserve de l’accord de leur établissement).
  • Pour les jeunes diplômes de continuer à bénéficier du statut social étudiant (sous réserve d’inscription au D2E)

Pour consulter l’ensemble de l’offre.

Comment postuler ?

1. Candidatez en ligne en sélectionnant le PÉPITE HESAM Entreprendre
2. Pitchez votre projet devant les membres du comité Les critères de sélection : avoir à minima une idée formalisée, être motivé, disponible et capable de s’engager et d’écouter.

Quand ?

Avant le 30 juin 2021 pour un passage en comité début la semaine du 5 juillet et avant le 30 septembre pour un passage en comité début octobre 2021.

Le Diplôme étudiant-entrepreneur (D2E) du PÉPITE HESAM Entreprendre

Programme de formation/accompagnement de 70h conçu pour vous aider à formuler et tester votre idée afin de découvrir vos premiers clients, démontrer la viabilité de votre projet et acquérir une posture entrepreneuriale. Sa participation est de 500 € hors frais de CVEC (ouvert aux étudiants boursiers).

Pour découvrir les témoignages des étudiants-entrepreneurs du PÉPITE HESAM Entreprendre.