Aller au contenu principal
123RF-©rawpixel
123RF-©rawpixel
Publié le 05/06/2018 , PEPITE HESAM Entreprendre, Actualités

The Keepers, lauréat du Prix PEPITE Tremplin 2014 et issu du PEPITE HESAM Entreprendre, est sélectionné parmi les 10 plus belles histoires des PEPITE !

La cérémonie Pépites des PEPITE : Les 10 plus belles histoires des PEPITE à Viva Technology 

Quatre ans après la création des PEPITE (Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Tranfert et l’Entrepreneuriat), de nombreuses créations et reprises d’entreprises ont vu le jour. Les dix « plus belles » histoires ont été célébrées à Viva Technology le samedi 26 mai dernier.

Ils ont pour points communs d’avoir osé entreprendre étudiants ou à la sortie de leurs études et d’être aujourd’hui des noms reconnus de la French Tech. Tous les dix ont adopté le Statut National Étudiant-Entrepreneur pendant leur cursus ou ont été lauréats d’un des concours nationaux d’aide à la création d’entreprise (Prix PEPITE-Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant, Concours Émergence, Concours i-Lab). Sélectionnées sur des critères quantitatifs (chiffre d’affaires, nombre d’employés et actif brut), les plus belles histoires des PEPITE seront célébrées le 26 mai prochain à Viva Technology, durant la journée Grand public consacrée aux jeunes.

Sous le Haut Patronage du Président de la République, Emmanuel MACRON, et le parrainage d’Augustin PALUEL-MARMONT, cofondateur de Michel et Augustin, les dix start-up lauréates sont revenus sur leur parcours à succès et leurs projets à venir, en présence des différents partenaires de l’évènement : Viva Technology, BPI France, Les Echos Start, Forbes, Wiin, Pacte PME, Banque Populaire et French Founders.

The Keepers, améliorer le confort des spectateurs, visiteurs, voyageurs

The Keepers est la startup qui révolutionne le monde du retail et des services automatisés. Après avoir déployé en France et en Espagne le 1er service de consignes pour casques moto, The Keepers vient de lancer le premier vestiaire connecté, pour se libérer de son manteau en toute sécurité dans les centres commerciaux, aéroports, stades, salles de concerts… The Keepers loue les bornes aux établissements qui offrent le service à leurs clients / visiteurs, afin d’augmenter leur confort.