Aller au contenu principal
Expo 2025 Volet 2
Publié le 12/02/2014 , Centre Michel Serres, Nos réalisations

Après un premier semestre réussi, le Centre Michel Serres poursuit son projet d’innovation Exposition universelle 2025.

Le projet en quelques mots :

Ce projet est le deuxième volet des travaux consacrés à l’Exposition universelle 2025 par le Centre Michel Serres. Il vise, ce semestre, à mener une réflexion sur le territoire et comment peut-il est appréhender dans le cadre exceptionnel d’une Exposition universelle

Les objectifs du projet :

Ce semestre, les travaux des étudiants ont pour but l’approfondissement du projet imaginé au premier semestre en tenant compte des retours de nos partenaires. Il a pour mission de contribuer à la réalisation d’un dossier d’avant-projet qui devra convaincre les plus hautes autorités à porter la candidature de la France à l’Exposition Universelle de 2025, et à apporter une contribution plus aboutie sur les territoires mobilisables et les conditions de cette mobilisation.

Le partenaire :

EXPOFRANCE 2025, est une association qui depuis 2011 soutient le projet de candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025. Porté par le député-maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe FROMENTIN, EXPOFRANCE2025 oeuvre à faire dialoguer les acteurs institutionnels, économiques et culturels ainsi que l’ensemble de la société civile autour de ce grand rendez-vous international qui accueillera,en 2025, plus de 190 pays avec plus de 50 millions de visiteurs.Au cours de l’année universitaire 2013-2014, le Centre Michel Serres a fait parti des grandes écoles et universités qui ont accompagné EXPOFRANCE 2025 dans l’analyse et la réflexion de ce dossier de candidature.

Le groupe de travail :

Ce groupe de travail se compose de 9 étudiants issus de formation diverses et complémentaires : droit, architecture, design, histoire, tourisme, sciences sociales, ingénierie…

Équipe pédagogique :

  • Bernard MOÏSE (ENSCI – Les Ateliers), chef de projet
  • Serge WACHTER (ENSAPLV), adjoint au chef de projet
  • Saskia COUSIN, tutrice (IREST – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
  • Annie FOURCAUT, tutrice (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)

Quand ?

De février 2014 à juillet 2014.